HILL'S VET ESSENTIALS DENTAL HEALTH

Un aliment au service de la santé bucco-dentaire du chien et du chat

Saviez-vous que 70 % des chats et 80% des chiens présentent des signes de problèmes dentaires dès l'âge de 3 ans ? Pour éviter à votre animal de compagnie de rejoindre ces statistiques, la solution la plus simple et la plus efficace consiste à veiller à sa bonne hygiène bucco-dentaire.

La bonne hygiène bucco-dentaire du chien et du chat : bien plus qu’une question de bien-être !

hygiene-bucco-dentaire_chien_chat.jpeg

Sans hygiène régulière, la plaque dentaire qui se forme sur les dents de votre animal de compagnie après chaque repas va s’accumuler, se minéraliser et durcir, pour former le tartre. Or, le tartre est à l’origine de nombreux désagréments et maladies. Il menace donc le confort et le bien-être de votre animal mais aussi sa santé sur le long terme !

Le tartre est en effet  responsable…

• De l’halitose (mauvaise haleine) du chat et du chien

• D’Infections buccales et abcès

• De la gingivite, une inflammation de la gencive

• De la parodontite, une maladie infectieuse qui détruit les tissus qui soutiennent la dent et qui se traduit par la chute des dents

• Plus grave encore : lorsque les bactéries contenues dans la bouche de l’animal passent dans le sang, elles peuvent se fixer sur certains organes vitaux et provoquer des maladies graves telles que les maladies rénales ou cardiaques.

Et si vous pensez qu’un bon détartrage est la clé de tous ces maux et désagréments, sachez que ce soin s’effectue en clinique vétérinaire sous anesthésie générale : vous ne pouvez donc envisager un détartrage sur votre chien ou votre chat que ponctuellement et ne devez en aucun cas considérer ce soin comme un moyen de prévenir l’apparition du tartre.

Comment alors prévenir l'apparition du tartre chez le chien et le chat ?

Une bonne hygiène bucco-dentaire est la clé !

S’il est recommandé de brosser les dents du chien et du chat à raison de 1 à 2 fois par semaine afin d’éliminer régulièrement la plaque dentaire, le fait est que moins d’un propriétaire sur 10 s’astreint à cette routine hebdomadaire. Fort de ce constat, et de son expertise dans le domaine de la nutrition santé au service des animaux de compagnie, le laboratoire Hill’s Pet Nutrition a développé l’aliment Hill’s Vet Essentials Dental Health.

Un aliment qui agit comme une brosse à dents !

Spécialement formulées pour répondre aux 5 besoins essentiels des chiens et des chats, y compris la santé bucco-dentaire, les croquettes Vet Essentials Dental Health sont dotées d’une technologie bucco-dentaire unique cliniquement prouvée qui empêche l’installation de la plaque dentaire  et aide à maintenir les dents et les gencives en bonne santé.

Ainsi, pendant que votre animal mange, croque, mâche… l’aliment Vet Essentials Dental Health prend soin de ses dents, tout simplement !

Gamme DENTAL HEALTH pour chat

Pour les chats adultes et les chats matures.
Spécialement formulé pour répondre aux 5 besoins essentiels des chats, y compris la santé bucco-dentaire.

Je découvre Vet Essentials pour mon chat

Gamme DENTAL HEALTH pour chien

Pour les chiens matures de petite, moyenne et grande race.
Spécialement formulé pour répondre aux 5 besoins essentiels des chiens, y compris la santé bucco-dentaire.

Je découvre Vet Essentials pour mon chien

Découvrez également les produit Hill's Prescription Diet Dental Care !

Vus récemment

Aucun produit