DE L’AMOUR EN PLUS, DES KILOS EN MOINS !

Vous avez remarqué une prise de poids chez votre animal? Ne restez pas sans agir: le surpoids voire l’obésité peuvent avoir un gros impact sur la santé et le bien-être de votre compagnon à quatre pattes! Découvrez sans attendre l’histoire de Moto & Poochini…

  


Ces deux adorables histoires en témoignent: un surpoids n’est jamais anodin et impacte directement le comportement de votre animal, qui aura moins d’entrain à aller jouer ou se balader.


Au-delà du comportement, le surpoids a un impact direct sur sa santé articulaire, son bien-être et peut conduire dans certains cas à des formes de dépression.
Avoir un surpoids de 20% peut conduire sur le plus long cours à une réduction de l’espérance de vie par l’apparition de pathologies associées telles que le diabète, la formation de calculs urinaires, des maladies cardio-vasculaires ou respiratoires, et dans certains cas des cancers.
Alors que beaucoup de propriétaires passent à côté des problèmes de poids de leur animal, ce fléau est largement répandu puisque l’on estime que près de la moitié de la population de chiens et chats en France est en surpoids.


Différents facteurs peuvent causer ce surpoids:

  • La race
  • Le sexe
  • L’âge
  • La stérilisation
  • L’excès alimentaire ou une alimentation peu qualitative, trop riche en graisses et/ou en sel
  • La sédentarité/le manque d’exercice
  • D’éventuels problèmes médicaux

Vous aussi FAITES LE QUIZ pour savoir si votre chat ou chien est concerné.


Mon chat est-il en surpoids ?

Mon chien est-il en surpoids ?



Si votre compagnon est concerné, vous pouvez dès à présent agir pour l’aider à retrouver son poids de forme grâce à :

  1. Une alimentation adaptée :


Des années de recherche ont permis au Laboratoire Hill’s de concevoir des aliments de haute qualité, qui aident votre animal à mieux brûler ses graisses et à diminuer le phénomène de stockage, en agissant sur son métabolisme. Ces aliments sont disponibles en différentes textures: croquettes, mijotés, pâtés et émincés. Pour une meilleure satiété, il est intéressant de donner à votre animal une alimentation humide, en complément de sa ration de croquettes, ou en repas seul s’il prend une alimentation humide quotidienne.

QUELS ALIMENTS CHOISIR POUR LA PERTE DE POIDS ?

2021-Weight-IMC-Banners_PROF_R1V1_300x25 2021-Weight-IMC-Banners_PROF_R1V1_300x25

QUELS ALIMENTS CHOISIR POUR LE MAINTIEN D’UN POIDS IDÉAL ?



  1. Des rations quotidiennes adaptées :


Parce que chaque animal est unique, il est nécessaire d’adapter ses rations en fonction de sa race, son âge, son poids... Votre vétérinaire pourra vous accompagner au mieux pour déterminer la ration quotidienne adaptée à ses réels besoins.

  1. Une activité physique régulière :


Tout comme nous, il est important que votre animal conserve une activité physique régulière! Partagez des moments de promenade et de jeux avec lui.


Parlez-en avec votre vétérinaire !


Vus récemment

Aucun produit

Menu

/* Affilae - Script de sécurité */ /* Certishopping - Bloc en home */