1. PRÉAMBULE

  1. Les conditions générales s’appliquent à la vente en ligne de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS sur sa boutique KALI VET : www.kalivet.com
  2. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS, dont les locaux sont situés au 184, Boulevard Pasteur 59500 Douai, e-mail : contact@kalivet.com, téléphone :03 59 61 66 40 numéro Siren : 822979944, exploite le site web accessible à l'adresse https://www.kalivet.com, site de vente en ligne de produits, accessoires et aliments destinés à l'entretien des animaux domestiques.
  3. Le consommateur déclare avoir obtenu de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS toutes les informations nécessaires sur le site https://www.kalivet.com
  4. Toute prise de commande d'un produit par le site web http://www.kalivet.com  suppose la consultation et l'acceptation des présentes conditions générales.
  5. Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, mais résulte de sa seule passation de commande.
  6. L'accord du consommateur concernant les présentes conditions générales de vente intervient lors de la commande, aucune commande n'est possible sans cet accord.
  7. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou ordinateur.
  8. Le site https://www.kalivet.com  mentionne les informations suivantes :
    • la notice légale permettant une identification précise de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS;
    • une information sur les caractéristiques essentielles des produits proposés si disponible ;
    • une indication en euros du prix des produits, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison ;
    • une indication des modalités de paiement et de livraison ;
    • l'existence ou l'absence d'un droit de rétractation ;
    • la durée de validité de l'offre ou du prix.
  9. En tant que consommateur, le consommateur dispose de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits acquis dans le cadre du site https://www.kalivet.com  auraient un rapport avec son activité professionnelle.
  10. L'ensemble des informations accessibles sur le site https://www.kalivet.com est présentée en langue française.
  11. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

2. DÉFINITIONS

Les termes ci-dessous définis auront entre les parties la signification suivante :

  • « vente en ligne » : Site internet commercial permettant à l'internaute d'acheter des produits à partir de son ordinateur et de payer en ligne.
  • « confirmation de commande » : courrier électronique envoyé par la boutique KALI VET au consommateur, récapitulant la commande passée par le consommateur et confirmant sa réception par la boutique mutualisée KALI VET « bon de commande » : document dématérialisé qui récapitule les caractéristiques des produits commandés par le consommateur. L'acceptation du bon de commande a pour effet d'engager contractuellement le consommateur ;
  • « commande » : est une intention, soit verbale soit écrite, d'engager une transaction commerciale pour des produits ou services particuliers ;
  • « consommateur » : personne physique agissant pour ses besoins personnels ou professionnels ;
  • « courrier électronique » : tout message, sous forme de texte, de voix, de son ou d'image, envoyés par un réseau public de communication, stocké sur un serveur du réseau ou dans l'équipement terminal du destinataire, jusqu'à ce que ce dernier le récupère ;
  • « double clic » : réitération de l'acception de l'offre par le consommateur. Un bon de commande rempli et validé une première fois n'est jamais pris en compte sans la confirmation électronique par le consommateur de son acceptation ;
  • « produit » : marchandise proposée par la SAS LES VETERINAIRES REUNIS dont les caractéristiques essentielles sont présentées sur le site web http://www.kalivet.com ;
  • « site web » : service électronique exploité par la SAS LES VETERINAIRES REUNIS sur le réseau internet et accessible à l'adresse http://www.kalivet.com ;

3. OBJET

  1. Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la commande à distance de produits proposés la SAS LES VETERINAIRES REUNIS sur son site web : https://www.kalivet.com
  2. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et au suivi de la commande entre les parties contractantes.
  3. Le consommateur reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente accessibles sous le lien https://www.kalivet.com.

4. DURÉE - ENTRÉE EN VIGUEUR - MODIFICATION

  1. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pendant toute la durée de leur mise en ligne sur le site https://www.kalivet.com.
  2. Les conditions générales de vente sont susceptibles d'être modifiées à tout moment par la SAS LES VETERINAIRES REUNIS
  3. La version des conditions générales de vente opposable aux consommateurs est celle figurant sur le site au moment de la validation de la commande.
  4. Les différentes versions des conditions générales de vente sont archivées par la SAS LES VETERINAIRES REUNIS. Le consommateur a la possibilité de réclamer une copie des anciennes versions des conditions générales de vente ainsi archivées en précisant toutefois la date de sa réclamation.

5. ACCES

  1. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS se réserve le droit, sans préavis ni indemnité, de fermer temporairement ou définitivement le site https://www.kalivet.com ou l'espace de vente en ligne.
  2. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS n'est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements et/ou d'une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du site web ou des services qui y sont associés, tels que l'espace de vente en ligne.

6. COMMANDE

  1. Le consommateur doit bénéficier a minima d'un conseil préalable (acte principal) par le vétérinaire choisi. A ce titre, le consommateur "déclare sur l'honneur" et certifie être client du vétérinaire à l'occasion de sa commande. Le vétérinaire référent se réserve le droit, après vérification, de refuser la délivrance de la commande en cas d'inexactitude de cette déclaration.
  2. Le consommateur choisit les produits présentés sur le site https://www.kalivet.com le jour de la commande.
  3. Le consommateur reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités d'utilisation des produits disponibles sur le site http://www.kalivet.com et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour passer sa commande en parfaite connaissance de cause.
  4. Le consommateur est seul responsable de son choix des produits et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS ne peut être recherchée à cet égard.
  5. La commande est réputée acceptée par le consommateur à l'issue de la prise de commande.

7. PRISE DE COMMANDE

  1. Les prises de commande effectuées par le consommateur se font par l'intermédiaire du bon de commande dématérialisé accessible en ligne sur le site https://www.kalivet.com.
  2. La vente est réputée formée dès la réception du bon de commande par la boutique mutualisée KALI VET.
  3. Le consommateur s'engage, préalablement à toute commande, à compléter les informations demandées à partir du formulaire disponible en ligne sur le site http://www.kalivet.com.
  4. Le consommateur atteste de la véracité et de l'exactitude des informations ainsi transmises.
  5. La procédure de passation de commande comprend les étapes suivantes :
    • Étape 1 : création d'un compte client et saisie des coordonnées personnelles du client ; choix du vétérinaire de référence ;
    • Étape 2 : recherche et choix du produit ;
    • Étape 3 : sélection du produit ;
    • Étape 4 : vérification du détail de la commande, de son prix total et correction des éventuelles erreurs ;
    • Étape 5 : validation du panier et confirmation de la commande ;
    • Étape 6 : validation du mode de livraison (si plusieurs modes proposés) ;
    • Étape 7 : consultation et acceptation des conditions générales de vente ainsi que déclaration sur l'honneur d'être client du vétérinaire choisi à l'occasion de sa commande ;
    • Étape 8 : choix du mode de paiement et paiement de la commande.

8. SERVICE D'INFORMATION - DE SUIVI DE LA COMMANDE - DE RÉCLAMATION - DE GARANTIE

  1. Pour toute information ou question, la SAS LES VETERINAIRES REUNIS est à disposition du consommateur : e-mail : contact@kalivet.com, adresse : 184, Boulevard Pasteur 59500 Douai, téléphone : 03 59 61 66 40

9. ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE LA COMMANDE

  1. La commande du consommateur fait l'objet d'un accusé de réception, sans délai injustifié, par la SAS LES VETERINAIRES REUNIS par courrier électronique.
  2. L'accusé de réception de la commande par courrier électronique, récapitule les produits commandés, le délai de livraison moyen prévue, ainsi que l'adresse de l'établissement du fournisseur auprès duquel le consommateur peut présenter ses réclamations.

10. ÉXÉCUTION DE LA COMMANDE

  1. La commande exécutée par le client sur le site internet https://www.kalivet.com se fera en débit immédiat.
  2. La commande du consommateur sera traitée dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les trente (30) jours ouvrables.
  3. Ce délai court à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande à la SAS LES VETERINAIRES REUNIS.
  4. En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le consommateur sera informé au plus tôt. En cas de dépassement du délai maximum annoncé, le client a la possibilité d'annuler sa commande et obtenir le remboursement des sommes qu'il aurait versées, et ceci tant qu'il n'a pas réceptionné sa commande et il aura la faculté :
    • Soit de se faire rembourser la somme correspondante sans délai et, au plus tard, dans les trente jours du paiement des sommes versées par lui. Le remboursement s'effectuera par crédit sur la carte bancaire initialement débitée.
    • Soit, d'être livré d'un produit de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles.

11. LIVRAISON

  1. Sauf indication contraire de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS les produits sont livrés à la clinique vétérinaire choisie par le client lors de la validation de la commande, sous 1 à 4 jours ouvrés. Le vétérinaire référent se réserve le droit, après vérification, de refuser la délivrance de la commande en cas d'inexactitude des informations.
  2. Le consommateur est informé de la livraison du produit à l'adresse susvisée, par courrier électronique.
  3. Si livraison à la clinique vétérinaire, le consommateur dispose d'un délai de 30 jours pour venir retirer son/ses produit(s) à l'adresse sélectionné lors de l’achat. Le téléphone de la structure sélectionnée est disponible à l'adresse suivante : https://www.kalivet.com.
  4. Le consommateur vérifie l'état des produits lors de la réception.
  5. Notamment, le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage des produits à réception.
  6. En cas de dommages constatés, le consommateur est tenu d'émettre des réserves lors de la réception des produits.
  7. Le transfert des risques de perte, de vol, de destruction ou d'avarie des produits intervient à la livraison.

12. DROIT DE RÉTRACTATION

Droit de rétraction

  • Le consommateur dispose d’un droit à se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le consommateur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui-même, prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétraction, le consommateur doit notifier par La Poste à LA SAS LES VETERINAIRES REUNIS 184, Boulevard Pasteur 59500 Douai, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétraction ci-dessous mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le consommateur transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

A l’attention de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS 184, Boulevard Pasteur 59500 Douai.

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
- Numéro de commande : ……………………………………………………………………........
- Quantité : ……………………………………………………………………………………...........
- Nom du produit : ……………………………………………………………………………………..
- Reçu le : ……………………………………………………………………………………………….
- Nom du consommateur : ……………………………………………………………………………
- Adresse du consommateur : ……………………………………………………………………......
- Signature : ……………………………………………………………………………………………...
- Date : ……………………………………………………………………………………………………..

Effet de rétractation et retours

  • En cas de rétractation de la part du consommateur du présent contrat, la SAS LES VETERINAIRES REUNIS remboursera le consommateur de son paiement, au plus tard quatorze jours à compter du jour où elle aura été informée de la décision de la rétractation du consommateur. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS peut différer le remboursement jusqu’à ce que le bien ait été reçu en retour.
  • Le consommateur devra renvoyer le produit à la clinique de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le consommateur ait communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. Les frais de retour du produit à la SAS LES VETERINAIRES REUNIS en cas de dépôt à la clinique vétérinaire sont gratuits ; si le consommateur a choisi un autre mode de livraison, les frais de ports sont à sa charge.
  • Tout article incomplet, abîmé, endommagé, utilisé ou sali, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.
  • Le remboursement s'effectuera par crédit sur la carte bancaire initialement débitée.

13. GARANTIES

  1. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS est tenu(e) de la garantie de conformité des produits, dans les conditions posées aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation.
  2. En cas de défaut de conformité, la SAS LES VETERINAIRES REUNIS s'efforcera, au choix du consommateur, de réparer ou de remplacer le produit sans aucun frais pour le consommateur.
  3. Si le remplacement ou la réparation était impossibles, le consommateur pourrait rendre le produit et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
  4. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS est tenu(e) de la garantie des vices cachés des produits, dans les conditions prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil.
  5. En cas de vice caché, le consommateur aura le choix de rendre le produit et de se faire restituer le prix ou de garder le bien et de se faire restituer une partie du prix.
  6. Le consommateur est expressément informé que la SAS LES VETERINAIRES REUNIS n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre de l'espace de vente en ligne,
  7. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou un bien par un défaut du produit, la responsabilité du producteur ou du fabricant de ce produit pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
  8. Dans le cas où la responsabilité de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS en tant que propriétaire de la boutique www.kalivet.com serait engagée pour le dommage résultant d'un produit, la SAS LES VETERINAIRES REUNIS se réserve la faculté d'appeler le producteur ou le fabricant en garantie de ce produit.
  9. Dans l'hypothèse où des garanties contractuelles seraient prévues par la SAS LES VETERINAIRES REUNIS ces dernières ne se substitueraient pas aux présentes conditions générales de vente mais s'y ajouteraient.

14. RESPONSABILITÉ

  1. La responsabilité de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS ne saurait être engagée en raison des nuisances ou dommages inhérents à l'usage du réseau internet, tels que rupture de service, intrusion extérieure, présence de virus informatiques ou tout fait qualifié de force majeure par les tribunaux.
  2. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS ne saurait être engagée en cas de non-conformité à la législation d'un pays tiers.
  3. Si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les produits présentés donnent un aperçu aussi exact que possible de ceux-ci, des variations peuvent intervenir du fait des technologies disponibles. Le consommateur ne peut prétendre à aucune réclamation de ce fait, dès lors que ces variations ne portent pas sur les caractéristiques essentielles du service.
  4. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, fait du tiers ou fait du consommateur.
  5. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site web de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS lequel dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

15. PRIX

  1. Les prix afférents à la commande des produits sont indiqués sur le site http://www.kalivet.com et le bon de commande.
  2. Les offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
  3. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.
  4. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués.
  5. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS lors de la confirmation de la commande du consommateur, indiquera le montant total de la commande (prix TTC plus frais de port) en euros.
  6. Les prix des produits ne comprennent pas les frais d'accès à internet qui restent à la charge du consommateur.
  7. Le transfert de la propriété des produits commandés ne sera effectif qu'après leur paiement effectif. 

16. PAIEMENT

  1. Le consommateur règle sa commande, par carte bancaire de crédit ou privative via E-transactions, en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL) le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité et le numéro de sécurité (cryptogramme visuel) à trois chiffres figurant au dos de la carte.
    • 1.1  Le débit du paiement s'effectue immédiatement après la validation de la commande.
    • 1.2  En cas de refus de paiement par la banque du consommateur, la commande sera automatiquement annulée. Le consommateur en est informé par un message affiché sur une page internet.

17. CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES TRANSACTIONS

  1. Conformément à l'article L213-1 du Code de la consommation, la SAS LES VETERINAIRES REUNIS assure la conservation de l'écrit constatant la commande du consommateur portant sur un montant supérieur ou égal à 120 euros pendant une durée de dix (10) ans à compter de la livraison ayant fait l'objet de la commande et lui en garantit l'accès à tout moment pendant cette même durée.
  2. L'ensemble des données informatisées relatives à la commande du consommateur sont archivées pour le compte de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS dans des conditions raisonnables de sécurité, par la société SAS VET SERVICES – 27 rue Damesme 75013 PARIS.
  3. La SAS LES VETERINAIRES REUNIS garantit l'accès aux données et contrats archivés sur simple demande écrite du consommateur, adressée par courrier à l'adresse suivante : LES VETERINAIRES REUNIS 184, Boulevard Pasteur 59500 Douai.

18. RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

18.1 Informations nominatives

  1. Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et seront communiquées à la SAS LES VETERINAIRES REUNIS. A défaut de renseignement, la SAS LES VETERINAIRES REUNIS ne pourrait enregistrer de commande.
  2. Le consommateur peut écrire à la SAS LES VETERINAIRES REUNIS dont les coordonnées sont indiquées à la rubrique Mentions Légales, pour exercer ses droits d'accès, d'interrogation, d'opposition pour motif légitime et de rectification à l'égard des informations le concernant et faisant l'objet d'un traitement par la SAS LES VETERINAIRES REUNIS dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.
  3. La SAS VETERINAIRES REUNIS déclare avoir accompli les formalités requises auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des libertés (numéro de déclaration CNIL :2002072 v 0).
  4. Le consommateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. Le paramétrage du logiciel de navigation peut permettre d'être informé de la présence d'un cookie et éventuellement de le refuser de la manière décrite à l'adresse suivante : http://www.cnil.fr. L'utilisateur dispose de l'ensemble des droits susvisés s'agissant des données à caractère personnel communiquées par le biais des cookies dans les conditions indiquées ci-dessus.

18.2 Prospection directe

  1. Le consommateur dispose de la faculté de s'opposer, sans frais, à ce que les données le concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.

19. CONVENTION DE PREUVE

  1. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de la SAS LES VETERINAIRES REUNIS seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
  2. Ils font foi jusqu'à preuve du contraire.

20. LOI APPLICABLE

  1. Les présentes conditions sont régies par la loi française.
  2. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

21. NULLITÉ

  1. Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision passée en force de chose jugée d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

22. INTEGRALITÉ

  1. Les présentes conditions générales et le bon de commande expriment l'intégralité des obligations des parties.
  2. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes conditions générales.
  3. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, le bon de commande et les présentes conditions générales.
  4. En cas de contradiction entre le bon de commande et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de commande seront les seules applicables pour l'obligation en cause.

Date de dernière modification : 14 juin 2018